lundi 19 janvier 2009

De l'A20 à l'A71, la RCEA à deux fois deux voies en 2011

Si l'hiver n'est pas trop rigoureux, le chantier de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) entre Quinssaines et Montluçon devrait se poursuivre à un rythme soutenu.

Environ 66 millions d'euros ont été engagés sur les 12,5 km à aménager à deux fois deux voies entre la limite de la Creuse, c'est-à-dire Nouhant, et l'échangeur de Quinssaines. Le tronçon de Lamaids, long de 4,1 km, a été inauguré en février 2007 et celui de Quinssaines - un peu plus de huit kilomètres - est espéré pour 2010.

En fin d'année, le nouveau giratoire de Quinssaines, non loin du site des Grises, a été ouvert et l'ancien a été conservé pour desservir les communes de Quinssaines, Domérat et Prémilhat.

Si l'année 2008 a été principalement consacrée au terrassement de la RCEA, 2009 sera surtout marquée par la réalisation des chaussées.

Côté Creuse, la mise à deux fois deux voies avance également à grands pas. Un premier tronçon de cinq kilomètres, entre le futur échangeur de Lépaud et la déviation de Lamaids, doit être ouvert cet été. La seconde tranche, entre Lépaud et Gouzon, est attendue en 2010.
source La Montagne